dimanche 7 juillet 2013

Si vous avez bon dos, Google recrute

IL FAUT L’ADMETTRE, LA VIDÉO FAIT RÊVER. PEUT-ÊTRE PARCE QU’ELLE OUBLIE DE MENTIONNER LE POIDS DE L’ÉQUIPEMENT, ENTRE AUTRES.

GOOGLE TROQUE LA VOITURE POUR LES RANDONNEURS

Rien n’arrête Google lorsqu'il s’agit de perfectionner la Street View. Après les plus hauts sommets et les fonds marins, les Google cars se voient gênées par un souci d’accessibilité. Mais rien n’est impossible pour la firme qui décide de revenir aux sources en proposant de prêter à des randonneurs son dispositif de capture d’image monté en sac à dos. En échange, les grimpeurs nous offrent la visite virtuelle de lieux spectaculaires.

DES JAMBES ET SURTOUT… UN BON DOS

Si vous êtes candidat, dites bonjour au «trekker», ce sac-vidéo greffé à votre dos lors de vos excursions. Composé d’un court mât, il permet de capturer une image à 360°, comporte quinze objectifs, et géolocalise chaque cliché. Et surtout… il pèse 18 kilos.
Alors quoi, il suffit de dire à Google que vous avez envie de partir en balade? Pas vraiment, il faut déjà que votre itinéraire intéresse la société, et que vous fassiez partie d’un organisme à but non-lucratif, type «office du tourisme», précise le communiqué de Google. En bref, les promenades du dimanche dans les champs, s’abstenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comments system

Disqus Shortname