Pages Facebook


Comment une PME peut tirer profit des nouvelles pages Facebook?


Les nouvelles Pages commerciales de Facebook qui portent dorénavant le nom de Journal (Timeline) offrent plus d’outils aux administrateurs de ces espaces. Je vous propose quelques pistes qui vous aideront à tirer le maximum de votre Page Facebook.
Il n’y a pas de formule magique!
Même si ce réseau social compte plus de 900 millions de membres, ce chiffre n’a aucune importance, ce n’est pas une garantie de succès. Pour réussir sur Facebook comme sur toute autre plateforme sociale, il n’y a pas de magie. Vous devez travailler et créer du contenu pour obtenir du succès.
Avant de créer votre Page, assurez-vous de créer une stratégie en amont qui vous permettra de définir vos objectifs d’affaires, préciser vos audiences cibles et identifier vos enjeux et besoins.
Quels sont les facteurs clés de succès à une présence sur Facebook
Les facteurs clés de succès de votre entreprise sur Facebook sont nombreux. Vous pouvez trouver de nouveaux clients potentiels, élargir et entretenir votre réseau. La Page d’une organisation peut aussi être utilisée comme référent vers votre site Web ou encore transposer vos relations virtuelles en rencontre. Vous pourriez inviter les membres de votre page à un 5 à 7 «exclusif» pour présenter ou vendre vos produits et services.
Quelques astuces pour maximiser l’impact de votre Page Facebook
La meilleure astuce que je connaisse pour tirer profit de votre page Facebook, c’est de créer un blogue pour votre entreprise. L’avantage du blogue c’est qu’il vous appartient, alors que vous êtes locataire de votre page Facebook. Si vous possédez un blogue, vous pourrez utiliser Facebook comme référent vers votre site. Pour plus d’informations à ce sujet, je vous suggère de consulter le billet «3 raisons pour lesquelles votre PME devrait avoir un blogue».
Personnaliser l’URL de votre Page
Savez-vous que vous pouvez personnaliser l’URL de votre Page d’entreprise Facebook? Si vous ne l’avez pas fait, je vous suggère vivement de le faire le plus tôt possible. L’URL personnalisée vous permettra d’être mieux reconnue et surtout facilitera la promotion de votre page. Elle pourrait ressembler à ceci : facebook.com/monentreprise. Pour personnaliser l’URL de votre Page, rendez-vous ici : facebook.com/username.
Définissez les rôles des administrateurs de votre Page
Depuis quelques semaines, il est possible de définir le rôle des administrateurs de votre Page. Cette nouvelle fonctionnalité est très importante. Elle permet de définir les niveaux d’accès et de responsabilités de chaque administrateur. D’ailleurs, je vous suggère fortement d’ajouter un minimum de deux administrateurs à votre Page. Vous pourrez gérer les rôles des administrateurs de votre Page en sélectionnant le menu  «Modifier la Page» – «Rôles d’administration».
Personnalisez les applications de votre Page Facebook
Vous utilisez sans doute quelques applications sur votre Page Facebook. Vous avez peut-être créé un onglet contact ou intégré Twitter sur votre espace. Facebook vous offre la possibilité de personnaliser le nom de l’application ainsi que l’icône qui l’accompagne.
Pour personnaliser le nom et l’icône de vos applications, glissez votre souris au-dessus de l’icône de l’application que vous désirez personnaliser. Ensuite, cliquez sur le petit crayon qui apparait dans la partie supérieure droite de l’icône.
Différez la mise en ligne de vos publications
L’une des meilleures façons de développer et de fidéliser votre lectorat sur le Web consiste à publier régulièrement du contenu à valeur ajoutée. Sur Facebook, la fonctionnalité Publication différée vous aidera à atteindre vos objectifs. Vous pourrez planifier vos mises à jour de statuts importantes et établir un calendrier de publication.
Lorsque vous rédigez une mise à jour de statuts sur votre Page, cliquez sur l’horloge qui apparaît dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.
Le succès d’une page d’entreprise Facebook demande du temps. Développer votre contenu et votre communauté demandera plusieurs mois d’efforts. Assurez-vous que vous avez une ou deux ressources à l’interne qui peuvent se partager le travail. Impliquez d’autres membres de l’organisation qui aideront à la création de contenu de façon ponctuelle.

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